Pumptrack modulaire de Nouaillé-Maupertuis

Une pumptrack éligible au plan des 5000 équipements

« Dans la continuité du dispositif « Savoir rouler à vélo », la création d’espaces dédiés à la pratique du vélo tels que les pistes de dirt ou les pumptrack sera encouragée. »  C’est chose faite, la jeunesse de la commune de Nouaillé-Maupertuis dans la Vienne, peut désormais s’élancer sur la nouvelle piste Playgones. La première piste bleu et jaune de France.
Posée aux abords des terrains de tennis (Rue du Stade, 86340 Nouaillé-Maupertuis), elle vient compléter l’offre multidisciplinaire de la commune.

 

Combien de tours maximum êtes vous capable de réaliser sans poser le pied à terre ? On attend vos chronos ! #Playgones

En video : Clique ici
Modèle : Dino
Longueur : 54 mètres

Marque : Playgones
Localisation : Cliquez ici pour voir la map 

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-4
pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-4
pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-4

5 000 NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS SPORTIFS D’ICI 2024

La pumptrack modulaire que nous avons installée dans la commune de Nouaillé-Maupertuis a été retenue dans le cadre du plan « 5 000 NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS SPORTIFS D’ICI 2024 ». Ce plan, initié par le Président de la République en octobre 2021, vise à développer massivement les équipements sportifs de proximité avant les Jeux Olympiques de 2024. Sur les 12 projets retenus dans le département de la Vienne, notre commune bénéficiera d’un montant global de 551 230 euros pour la réalisation de ce projet. Porté par l’Agence nationale du Sport, ce plan encourage la construction d’équipements sportifs, avec un financement de l’État allant de 50% à 80% du montant subventionnable. L’objectif est de favoriser la mixité d’usage entre la pratique libre, les clubs associatifs et les établissements scolaires, en particulier dans les quartiers prioritaires, les zones rurales et les territoires en déficit d’équipements. L’engagement des porteurs de projets à entretenir et animer les équipements est une condition clé de financement, visant à renforcer les synergies locales et à optimiser l’utilisation de ces infrastructures. Par ailleurs, tous les projets doivent respecter des critères environnementaux rigoureux, soulignant l’engagement en faveur du développement durable dans le domaine sportif.

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-4

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-1

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-1

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-2

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-drone-3

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-2

pumptrack-Nouaille-Mauperthuis-5